L'eau de ma piscine est verte. Comment la rattraper et retrouver une eau limpide?

Il arrive parfois que l'eau de la piscine tourne et soit verte ou laiteuse. Cela est dû au développement d'algues dans la piscine. Les causes peuvent être multiples: Forte pluie ou pluie acide, mauvaise filtration ou temps de filtration trop faible, forte affluence, forte chaleur, manque de chlore, mise en route après l'hiver...

Eau de piscine verte ou laiteuse, comment rattraper l'eau de la piscine avec le floculant d'origine naturelle BioFloc-Plus

A l'aide du floculant naturel BioFloc-Plus, vous pouvez rattraper l'eau verte de votre piscine et éliminer les algues facilement et rapidement en réduisant l'utilisation de produits chimiques. BioFloc-Plus est un produit d'entretien pour piscine élaboré à partir de composants d'origine naturelle.

Comment nettoyer la piscine:

1°) - Si l'eau est très sale suite à l'hivernage par exemple, nettoyez mécaniquement avec une épuisette et un aspirateur le maximum de matières solides, puis démarrez la pompe de filtration de la piscine.

2°) - Versez 3 cl de BioFloc-Plus par m3 (soit 30 cl de BioFloc-Plus pour une piscine de 10 m3 par exemple) et une ou deux pastilles de 20 g de chlore choc par m3 en fonction de la saleté.

3°) - Mettez la pompe de filtration en route pendant 12 heures minimum.

L’eau de la piscine sera de nouveau propre. Dans certains cas, les parois de votre piscine pourront encore apparaitre vertes. Un passage d’aspirateur ou de balai pour mettre en suspension les traces résiduelles sera alors nécessaire afin d’envoyer ces impuretés vers le filtre.

4°) - Faire un dosage du chlore résiduel et du PH. 

Eau de piscine propre après traitement avec un clarifiant naturel BioFloc-Plus

Conseils pour garder une eau de piscine propre:

Durée de filtration quotidienne pour une piscine:
La durée dépend de la température de l’eau de la piscine. En général, la règle est:

Temps de filtration en heures par jour = Température de l’eau de la piscine / 2.

Exemple, si la température de l’eau de la piscine est de 24°C, alors la durée de filtration doit être de 24 / 2 soit 12 heures par jour.

Attention, dès que la température de l’eau atteint 30°C ou plus, il est conseillé de laisser tourner la filtration 24h/24 afin d’éviter que l’eau de la piscine ne tourne et que des algues se forment.

Entretien naturel d'une piscine en limitant les produits chimiques:

Appliquez BioFloc-Plus une fois par mois seulement (1cl / m3) avec un peu de chlore ou autre produit de désinfection que vous utilisez habituellement (en général, la moitié de la dose recommandée par les fabricants est suffisante en association avec BioFloc-Plus).

BioFloc-plus est compatible avec toutes les piscines et systèmes de désinfection équipées d'un système de filtration (piscines enterrées, hors sol, avec liner...).

Ce floculant d'origine naturelle est également le complément idéal pour les piscines naturelles avec filtre planté, sans danger pour la faune et la flore (plusieurs études environnementales d’impact immuno-physiologique sur des poissons exposés par immersion ont conclu à l’absence d’impact écologique du chitosan dilué sur la faune aquatique).

A lire également:

Fiche produit BioFloc-Plus

BioFloc-Plus mode d'emploi

Guide est conseils pour la mise en eau de la piscine

Guide et conseils pour l'hivernage de la piscine